à qui s'adresse le label RedSafe

Le Label REDSAFE est la référence en matière de fiabilité des entreprises, produits et services dans les domaines de la sécurité.

Le Label REDSAFE POUR MES CLIENTS ?

Le Label REDSAFE confirme auprès de vos clients et prospects que votre entreprise est un partenaire sérieux, dans les produits et les services de sécurité qu’elle propose. 

REDSAFE est le tiers de confiance qui facilite le processus d’achat de biens et de services de sécurité chez vos clients et prospects.

le Label REDsafe pour mon entreprise ?

Dans votre entreprise, REDSAFE intervient à plusieurs niveaux. 

S’engager dans la démarche de labélisation RESAFE, c’est mettre en place des mécanismes d’ajustement entre les objectifs de l’entreprise, les risques et les opérations. 

S’engager dans la démarche de labélisation REDSAFE, c’est s’assurer de connaitre ses risques et de les traiter proactivement, selon son appétit du risque.

à qui s'adresse le label RedSafe

Entreprises et services

    • Entreprises de sécurité privée
    • Centres de traitement d’alarme et d’engagement
    • Intégrateurs de systèmes de sécurité
    • Fabricants de matériel de sécurité 
    • Centre de calcul
    • Centres de distribution
    • Transports de valeurs

 

Produits

    • Systèmes de paiement en ligne
    • Systèmes de traitement et de stockage de données
    • Matériels de sécurité et de sûreté

9 chapitres du Label REDSAfE

Les 9 chapitres:

  1. Gouvernance
  2. Finance, légal et ressources humaines
  3. Gestion des risques
  4. Système de management intégré
  5. Gestion de la continuité des activités
  6. Gestion de la qualité
  7. Gestion de la sécurité des personnes
  8. Gestion de la sûreté physique et de la sécurité de l’information
  9. Gestion des catastrophes naturelles

4 etapes de la certification

  1. Réaliser l’auto-évaluation REDSAFE. Elle est gratuite, demandez-la à info@redsafe.ch. 
  2. Etre éligible à la certification. Lorsque votre auto-évaluation atteint un niveau de 70 %, vous pouvez demander à obtenir le label REDSAFE.
  3. Une équipe  REDSAFE vient vous rendre visite sur votre site. Elle revoit avec vous votre évaluation et les éléments qui soutiennent vos réponses.
  4. La Fondation vous décerne le label REDSAFE que vous pouvez faire valoir dans vos communications.
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